Palais Rontaunay – Saint-Denis – Hôtel 4*

Palais Rontaunay – Hôtel Hilton, la villa créole se transforme

Au cœur de Saint Denis, le Palais Rontaunay est un joyau du XIXe siècle qui reprend vie. Cette belle demeure prendra la forme d’un hôtel Hilton 4étoiles de 120 chambres de standing.

Érigé dans le quartier du Carré d’Or de Saint-Denis, le Palais Rontaunay sera le décor d’un nouvel hôtel Hilton 4-étoiles. Une fois rénovée et aménagée, cette vieille demeure, qui a un temps été le siège du Conseil Général de La Réunion, se transformera en haut lieu de la ville de Saint Denis.

Valorisation
À l’abandon, cette belle demeure reprendra ainsi vie sans pour autant dévoyer son cachet historique, en particulier son architecture créole. Cette villa créole, qui figure sur la liste des Monuments historiques depuis 1997, a été construite au début du XIXe siècle. Pour le Group Opale Alsei, ce projet est d’autant plus intéressant qu’il s’agit de valoriser non seulement un patrimoine mais aussi le quartier.

Clientèle d’affaires
Ce nouvel hôtel comprendra de nombreux atouts, comme un espace restauration de 180 m² pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Pour se détendre, les clients profiteront du bar « lounge » mais aussi d’un spa de 140 m² avec salles de soins et de fitness. L’établissement s’adressera aussi à une clientèle d’affaires puisqu’il dispose d’un centre de conférence de 400 m².

Valeur ajoutée au quartier
En extérieur, l’hôtel fera place à un jardin créole ainsi qu’à un potager. Les clients décompresseront soit autour de la piscine extérieure, soit sur une plage de relaxation spécialement aménagée. Ces nouvelles infrastructures apporteront une valeur ajoutée au quartier du Carré d’Or. L’ouverture de cet établissement est prévue pour 2021.

Spécificités techniques

140 m²

de Spa

50

places de stationnement

400 m²

salle de conférences

Partagez Le Project
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin